Parutions

Parutions





L'Ego, mon point de vue.

En général par expérience, je dirais que plus on en a, moins on le voit. 

L'égo c'est cette pensée qui nous fait tout comparer, se dévaloriser et juger, critiquer. Cette pensée, qui se transforme parfois en certitude que ce sont les autres qui ont tort et qui sont responsables de notre mal-être et que nous sommes victimes de la malchance. Souvent on le nie, on l'ignore. Notre égo nous maintient dans une illusion. Mais à quoi sert-il ? En réalité il est là pour signifier à nos semblables que nous sommes des individus singuliers, bien distincts les uns des autres. Il permet le constat que nous avons des véhicules (des corps) différentiables. Souvent nous nous identifions à notre égo car tant que nous n'avons pas compris ce que nous sommes vraiment, il nous rassure sur notre "base" illusoire, il pose notre identité en tant qu'humain. Il nous préserve, et nous protège de nos blessures. Il est le garant, le gardien du masque que nous portons parfois pour faire "bonne figure". Alors apprenons à identifier notre égo et à l'apprivoiser afin de collaborer avec lui.  En réalité ce qui est important c'est d'en avoir conscience et de savoir si c'est lui qui nous gouverne (excès de peurs, jugements, excuses, actes manqués), ou si nous sommes assez vigilant pour le voir se jouer de nous. Quoi qu'il en soit, sachez que l'égo est le plus grand obstacle à la guérison de l'être. Et lorsque l'on décide de guérir de ses blessures d'âmes et de renouer avec sa nature véritable, nous devons impérativement le mettre à notre service, et non l'inverse.

Angélique Théa



Prenez soin de vous en faisant quotidiennement des exercices adaptés à votre condition physique. Pensez à la gym douce, aux étirements, et pensez à rire !

Respectez l'équilibre du sommeil. Couchez-vous avant 23h. Sachez prendre du temps pour vous (soins, relaxation, sorties etc).