Qui suis-je ?

Bonjour ! Soyez les bienvenus sur mon site.

Je m'appelle Angélique, je suis franco-guinéenne, maman de deux enfants.

Avant tout, je suis une passionnée de l'humain. Ce qu'il est, ce qu'il dit et ce qu'il fait, m'a toujours interpelé. Il y a quelques années, je me suis lancée dans une longue psychanalyse freudienne pour tenter avant tout, de me comprendre moi ! Depuis, je peux dire que j'aime les choses simples, fluides et joyeuses. J'aime tout particulièrement trouver des solutions pour faciliter notre existence sur Terre et y trouver la paix. Et surtout j'adore danser et transmettre mon énergie de libération.

Ex sportive professionnelle. J'ai été fonctionnaire pendant plusieurs années. J'ai pratiqué le handball à haut niveau pendant 10 ans. Après d'importantes blessures physiques et de multiples opérations, j'ai stoppé net ma carrière de joueuse. Cet arrêt brutal m'a conduite à une traversée du désert. C'était dur, chaotique tant sur le plan psychologique que physique, et j'en suis ressortie grandie. Le déclenchement d'une maladie auto-immune (Spondylarthrite ankylosante axiale) quelques années plus tard m'a conduite tout d'abord à l'hôpital pour prendre en charge les douleurs devenues insupportables et invalidantes. Puis après plusieurs années de recherches vers l'extérieur et à l'intérieur de mon être, j'ai trouvé la cause du déclenchement de ma maladie. Cela m'a propulsé vers la recherche d'un meilleur équilibre général.  J'ai entamé un travail personnel en parallèle des différentes prises en charge proposées par la médecine traditionnelle. C'est ainsi que j'ai compris qui j'étais et ce que j'avais à faire pour me remettre en état de marche.

Aussi, j'ai décidé d'entreprendre une psychanalyse freudienne qui aura duré 6 années afin d'expérimenter ce que disait Socrate "Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux". En effet, c'était pour moi indispensable de me connaître dans les moindres recoins.

Ma maladie m'a conduite à un grand nettoyage. Physique et mentale. Je n'ai pas eu d'autre choix. Cela a eu pour effet de faire resurgir mon esthésie avec de nouvelles perspectives et des perceptions plus accrues. C'est ainsi que j'ai trouvé les clés de mon auto-guérison.

A présent, mes capacités me permettent de mettre en lumière votre essence, vos talents et de vous conduire vers la meilleure version de vous-même. La libération de vos émotions associées à un travail de recherche sur ce que vous êtes véritablement, vous offre la possibilité de reprendre votre chemin plus léger, plus conscient et de (re)trouver votre place en ce monde et votre auto-guérison. 

Alors c'est avec tout ce que je suis que je vous accompagne lorsque vous serez prêt, pour aller réveiller les trésors qui sommeillent en vous et faire fondre vos résistances. Allez vers la véritable nature de ce que vous êtes. Un voyage au cœur de nous-même essentiel pour trouver sa voie et retrouver la douceur, l'harmonie et la joie en toutes circonstances.

Au plaisir de partager avec vous,

Angélique THÉA