Qui suis-je ?

Crédit photo Pierrick Molleton insta : @pierrick631
Crédit photo Pierrick Molleton insta : @pierrick631

Bonjour ! Soyez les bienvenus sur mon site. Je vous souhaite un agréable voyage à la lecture de ces quelques lignes...

Je m'appelle Angélique, je suis franco-guinéenne, maman de deux enfants.

Là-bas, dans le village de mes ancêtres, ma grand-mère était chamane. C'était une guérisseuse, une femme médecine. Elle soignait les plus petites égratignures du corps et les plus grandes déchirures de l'âme. Elle avait un pied dans le monde des vivants et l'autre dans le monde des esprits, elle préparait les hommes au grand passage, aidait les âmes à monter vers la lumière, elle servait de messagère et d'intermédiaire quand un défunt souhaitait dire quelque chose d'important à ses proches, elle libérait les personnes d'entités négatives, elle entendait les messages que l'âme de chaque personne porte en elle afin d'aider chacun à se reconnecter à son essentiel, à être sur sa voie...

Tous ses dons, je les ai aussi. C'est un héritage spirituel qui m'a été légué par cette lignée. J'ai effectué des stages et des formations pour apprendre à les canaliser et à m'en servir au mieux. J'en profite ici pour remercier les enseignants qui m'ont accompagné avec bienveillance sur ce chemin qu'ils ont parcouru avant moi.

J'ai grandi avec ces perceptions extra-sensorielles sans savoir où elles allaient m'amener.

Alors j'ai essayé de vivre une vie "normale". Je suis devenue sportive professionnelle. Et j'ai même été fonctionnaire.  J'ai pratiqué le handball à haut niveau pendant 10 ans. Après d'importantes blessures physiques et de multiples opérations, j'ai stoppé net ma carrière de joueuse. Cet arrêt brutal m'a conduite à une traversée du désert. C'était dur, chaotique et j'en suis ressortie grandie. Le déclenchement d'une maladie auto-immune m'a propulsé vers la recherche d'un meilleur équilibre général. C'est ainsi que j'ai entamé un travail de développement personnel en parallèle des différentes prises en charge proposées par la médecine traditionnelle.

Aussi, j'ai décidé d'entreprendre une psychanalyse freudienne qui aura duré 6 années afin d'expérimenter ce que disait Socrate "Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux". En effet, c'était pour moi indispensable de me connaître dans les moindres recoins.

Ma maladie m'a conduite à une purification. Physique et mentale. Je n'ai pas eu d'autre choix. Cela a eu pour effet de faire resurgir mon don avec une nouvelle vitalité et des perceptions plus accrues.

Plus jeune, tout cela me déroutait. Mon souhait le plus cher était d'être comme tout le monde. Maintenant, j'ai compris que c'est un merveilleux cadeau. J'ai accepté et accueilli l'évidence : c'est ma voie, mon chemin. A moi de mettre tout ceci au service des autres ! C'est ce que j'aime faire par-dessus tout, c'est ce qui donne un sens à ma présence sur cette terre. Ça et ma famille : )

Aujourd'hui, je pratique mes activités de guérisseuse et de coach de vie, forte de 40 ans d'expériences humaines. Claires et obscures, elles m'ont permis de devenir cette personne à laquelle je ne m'attendais pas ! Une coach de vie. Mes capacités me permettent de révéler votre lumière et de faire ressortir chez vous l'essentiel que la vie et ses épreuves nous font oublier parfois. Grâce au coaching "connecté®", vous reprenez votre vie en main, et (re)trouvez votre place dans ce monde. Vous devenez votre meilleur ami, cet ami aimant absolument Tout de vous, et que nous cherchons tous inconsciemment.

Alors c'est avec tout ce que je suis que je vous accompagne lorsque vous serez prêt, pour aller activer les talents qui sommeillent en vous et faire fondre vos résistances. Un voyage au cœur de vous-même essentiel pour trouver sa voie et retrouver la douceur, la paix et l'harmonie en toutes circonstances.

Au plaisir de partager avec vous,

Angélique THÉA

A mes grands-mères
A mes grands-mères